NOS CONSEILS PELLETS : ENTRETIEN
ENTRETIEN DE L’APPAREIL
Des questions ou des appréhensions par rapport à l’entretien de votre appareil? Nous avons aussi quelques conseils qui feront de vous un As de l’entretien.
L’entretien de votre appareil se fait toujours et obligatoirement à froid. Pour un poêle à pellet « standard », sans système de décendrage, il doit être nettoyé tous les jours comme le préconise le fabricants. Au contraire, pour les appareils avec système de décendrage automatique ils peuvent généralement être nettoyé toutes les semaines. Nous acceptons des délais légèrement plus important comme tous les deux ou trois jours si le pellet est de très bonne qualité et que l’installation est conforme.
Concernant les éléments sur lesquels vous devez intervenir à l'aide d'un aspirateur sont :
- Le déflecteur c’est à dire la partie supérieure du foyer de combustion
- Le bruleur et sous celui-ci
- La bougie d’allumage
- Le cendrier et sous celui-ci également si il y a une trappe existante.
- Une fois par mois il faut vider complètement le réservoir de granulés puis aspirer la poussière qui s’est déposée au fond.
Concernant l’entretien annuel, il faut deux fois par an effectuer le ramonage (de préférence avant et pendant la période de chauffe) puis une fois par an ou tous les 1500 à 2000 heures, faire l’entretien complet de l’appareil par un professionnel qualifié.